Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 13:26

2011-05-27-02.JPG

Voilà, j'y étais :)

Et voilà, c'est fini :'(

Trop de retard accumulé pendant ces quatre jours d'absence de la maison pour pouvoir entrer dans les détails mais je voulais tout de même dire à quel point j'avais été impressionnée par cette manifestation à laquelle je me rendais pour la première fois. Je salue bien bas la ville d'Épinal qui aide à la mise en place d'un salon littéraire aussi agréable et surtout qui en laisse l'accès totalement libre et gratuit (pour les visiteurs, s'entend ^^). J'admire aussi le travail des organisateurs qui contribue grandement à l'ambiance du salon. Les quelques conférences et cafés littéraires que j'ai écoutés sur le net (merci ActuSF parce que rivée à mon stand je ne suis pas allée en voir un seul) ont été animés avec courtoisie et respect sur des sujets parfois brûlants (oui, j'ai écouté celui sur le numérique qui, certes, a donné naissance à des propos polémiques et enflammés, mais a été orienté de façon à rester très constructif).

Bref, c'était bien. J'ai été très heureuse de revoir des gens que je connaissais déjà, d'en rencontrer de nouveaux. Très heureuse aussi des quelques rencontres que j'ai fait parmi les lecteurs et d'avoir eu assez de temps pour leur faire des petites dédicaces personnalisées (je ne dis pas qu'elles étaient toutes bien, mais le coeur y était). Un bisou particulier à Nathalie qui a beaucoup parlé de Présumé Coupable. Je suis très contente qu'elle ait eu l'occasion de vendre beaucoup de Contes Myalgiques ; je ne doute pas que ça fera plein de lecteurs heureux.

 

À l'année prochaine :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est surtout tout à fait sincère.<br /> <br /> A.C.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Si j'avais été dans le coin, j'aurais zappé les Ellen Kushner et autre Robin Hobb pour foncer directement vers ta table !<br /> <br /> A.C.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est gentil ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon, on va dire que l'important dans ce genre de manifestation, c'est de rencontrer ses lecteurs, n'est-il pas ?<br /> <br /> A.C.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> Tu t'attendais à d'autres chiffres ? ;)<br /> <br /> <br /> Pour une première fois, ça aurait pu être pire. La plupart des lecteurs tournent autour de la table centrale des invités sur le festival. Et oui, l'essentiel est la rencontre avec les lecteurs et<br /> la sphère imaginaire en général.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et est-ce que tu as laissé quelques autographes ?<br /> <br /> A.C.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> J'ai signé pour une dizaine de lecteurs. Mais certains avaient plusieurs livres à faire dédicacer en même temps (quatre pour l'un d'eux qui m'a même ressorti un assez vieux texte ^^). Ce qui<br /> m'amène à 20/25 dédicaces sur le week-end, en gros (mais pas autant de ventes, une moitié d'entre eux avait déjà les livres).<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • isa
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)

Paru !

http://www.griffedencre.fr/IMG/cache-200x307/PC_200-200x307.jpgMa première novella est enfin parue !

Vous pouvez découvrir un extrait en ligne.

Disponible en librairie près de chez vous ? Cliquez ici pour le savoir.

Vous pouvez aussi le commander en ligne sur le site de l'éditeur, Amazon et Fnac.com.

Les premiers avis ici !

Un Article En Particulier ?

Archives