Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 13:59

Il y en a eu beaucoup des rencontres magiques sur ce festival. Certaines ont été un moment unique qui se perdra dans le fleuve tout sauf tranquille de ma vie, d'autres en changeront un peu le cours, voire beaucoup. Mais l'essentiel reste l'instant, ce présent qu'on ne peut figer mais qui peut laisser une empreinte.

Ainsi fut ma rencontre avec Camille. Cette rencontre c'est un peu les fils du hasard qui se nouent pour nous amener en un point auquel sans doute on ne pouvait pas échapper sur la toile que tissent les Parques. Camille, je la connaissais déjà sans le savoir. Ayant eu la chance d'être béta-lectrice des Contes Myalgiques II (achetez ce livre, c'est une merveille), j'y ai découvert la nouvelle "Pour Camille" et elle m'a fait pleurer (chose très rare pour un texte). Cette Camille-là, qu'on m'a présentée au détour des Imaginales n'était autre que la muse de Natahlie Dau lorsqu'elle écrivit ce texte.

D'autres hasards nous ont liées que je ne peux détailler ici mais ce que je veux partager, c'est juste la magie d'une rencontre, parce que c'est pour ça qu'on va sur les salons. Ni pour un nombre de dédicaces, ni pour vendre des livres ; on y va parce que c'est le seul moment où cet Imaginaire qui nous berce prend corps, où la magie devient réelle et où on rencontre des elfes aux yeux clairs...

Et comme je parlais d'empreinte, voici celle que Camille a laissée... une sorte d'exploit : une photo de moi que j'aime bien ^^

imaginales-2011-025-3.JPG

 

En espérant vous rencontrer tous un jour en ce lieu plein de magie que sont les Imaginales...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> rencontrer des auteurs qui sont SURTOUT des *humains* de qualité, voilà qui me réjouit le coeur et me donne confiance en moi et en la Vie! merci à vous deux pour la richesse de vos écrits et votre<br /> humanité ;-) plein de bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci d'être passée ici :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il n'y a pas de hasard : les Imaginales sans croiser Camille, c'est pas des Imaginales.<br /> <br /> Bises à toutes les deux (Cam et toi : je ne connais pas le bébé, mais bises aussi, s'il accepte)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Le bébé accepte les bises (enfin si tu ne piques pas trop) :)<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • isa
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)

Paru !

http://www.griffedencre.fr/IMG/cache-200x307/PC_200-200x307.jpgMa première novella est enfin parue !

Vous pouvez découvrir un extrait en ligne.

Disponible en librairie près de chez vous ? Cliquez ici pour le savoir.

Vous pouvez aussi le commander en ligne sur le site de l'éditeur, Amazon et Fnac.com.

Les premiers avis ici !

Un Article En Particulier ?

Archives