Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 14:39

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2008/05/07/200805070893_zoom.jpg

 

Bon, je vais essayer de faire un billet purement pratique et ne pas me perdre dans des détours d'ironie politique.

D'après les dernières déclarations de Mme Lagarde, on ne pouvait pas accuser le gouvernement de ne rien faire pour les Français face à la hausse écrasante des prix de l'essence. Le gouvernement fait quelque chose (si si), en plus de nous prodiguer de bons conseils sur comment conduire en consommant moins (et que font ceux qui conduisaient déjà raisonnablement pour palier à cette hausse ?), il relève les prix de l'essence et les met à notre disposition avec la consigne de "faire jouer la concurrence".

Étant quelque peu prise à la gorge par le budget essence, j'ai donc suivi la consigne et je suis allée faire mes comparaisons ici. Je relève donc la station la plus intéressante, un peu plus loin de chez moi, certes, mais moins chère. Puis, prise d'un doute, je vérifie. Faire le plein à la station la moins chère me fait gagner 80c sur un plein. Je fais une estimation Mappy sur ce que me coûte en carburant ce trajet un peu plus long... 3€50. Autant dire que je ne suis pas tout à fait gagnante, tant au niveau écologique qu'économique.

J'en conclus que ce site est d'une utilité limitée pour les gens dans mon cas (plus utile pour ceux qui ont davantage de stations à leur portée). Jouant un peu avec l'outil de comparaison, je m'étonne tout de même de certains écarts très importants. Et soudain, je découvre une chose : la date de mise à jour. 23 mars pour certains, 28 pour d'autres et - soyons fous ! - j'en trouve plusieurs de janvier. À la vitesse à laquelle fluctue le prix de l'essence est-il vraiment utile de proposer un outil qui relève des prix à des dates complètement différentes ?

Donc, pour nous aider face à la flambée du prix de l'essence, le gouvernement ne fait pas rien. Il fait quelque chose d'inutile, mais au moins, il le fait. Soyons reconnaissants que nos impôts soient si bien utilisés.

 

Zut, j'avais dit : pas d'ironie. Je voulais juste mettre en garde ceux qui utiliseraient cet outil. Vérifier que la baisse de quelques centimes justifie la distance que vous pourriez faire en plus et, surtout, pensez à vérifier la date de mise à jour des prix avant de vous trouver à la pompe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Du courage, oui, mais plus avec les enfants (donc plaisir...) que sur la maison. Mais comme on va faire appel à pas mal d'artisan, cela ne devrait pas poser de problème. Enfin, j'espère...<br /> Et vous votre nouveau logement vous va bien ?<br /> <br /> A.C. / Géant Vert...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> *pouffement d'ado niaise* (j'aime bien ce surnom ^^)<br /> <br /> <br /> Pour nous c'est super d'avoir un jardin (enfin pour les enfants) et surtout de ne plus avoir à gérer les voisins. Sinon, on aimerait bien être chez nous. On est obligés de faire beaucoup<br /> d'aménagements particuliers pour la sécurité d'Alex. Dans une location, c'est toujours dur de passer tellement de temps pour du temporaire.<br /> <br /> <br /> Mais franchement, on n'a pas à se plaindre <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Peut-être est-elle toute verte ????<br /> Bon, moi aussi, je suis fatigué !<br /> Au fait, Delphine commence son boulot demain (ce n'est pas une blague !) et ça va un peu bousculer nos habitudes car ses horaires sont : 13h/22h 5j/7<br /> Et pour la maison, c'est bon et on a déjà commencé les travaux. Le premier artisan a commencé aujourd'hui !<br /> <br /> A.C.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> De bonnes nouvelles donc, mais du travail dans les deux cas. Bon courage pour tout ça, M'sieu Géant Vert.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Surtout quand tu n'as pas payé ta voiture avec un surcoût (voire le contraire avec la pime écolo de 2000€ !)<br /> <br /> A.C.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> La pime écolo ? <br /> <br /> <br /> Sur le coup, j'avais vu un "n" à la place du "m" ; je me suis demandé comment on faisait pour en avoir une écolo. Je suis vraiment fatiguée, moi <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Personnellement, j'ai trouvé la solution (ou presque) : je roule au GPL (2x moins cher que le SP98 !)<br /> <br /> A.C.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est clair que quand on va faire le plein et qu'on voit le prix du GPL, ça donne envie <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont chou, nos politiques!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> T'as vu, hein ? C'est trop touchant tout ce qu'ils sont prêts à faire pour nous.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • isa
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)

Paru !

http://www.griffedencre.fr/IMG/cache-200x307/PC_200-200x307.jpgMa première novella est enfin parue !

Vous pouvez découvrir un extrait en ligne.

Disponible en librairie près de chez vous ? Cliquez ici pour le savoir.

Vous pouvez aussi le commander en ligne sur le site de l'éditeur, Amazon et Fnac.com.

Les premiers avis ici !

Un Article En Particulier ?

Archives