Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 18:44

Allez hop, je partage un peu mon actu. Tout d'abord je suis dans la toute toute dernière phase de correction de Présumé Coupable ! Et ça fait un bien fou ! Comme toujours à la fin d'une phase de correction, je me sens fière de moi (si si !), contente d'être venue à bout des difficultés soulevées par l'éditeur. Ne sous-estimez pas ses terribles phases de correction. On a beau savoir que c'est pour le bien de notre texte, on se trouve parfois confronté à des problèmes qu'on pense insolubles. Comment enlever telle incohérence sans supprimer tel élément très important pour l'histoire ? Comment éclarcir tel point sans tomber dans l'explication didactique gonflante pour le lecteur ? Et maintenant c'est presque fini et je suis fière du boulot qu'on a fait (parce qu'il s'agit vraiment d'un travail d'équipe !)

Puisque j'en suis à vous annoncer de bonnes nouvelles, je vous annonce au passage que ma trilogie a été acceptée par un éditeur et ça aussi, ça me rend vraiment très heureuse. C'est un petit éditeur, mais son travail est d'une qualité telle que je suis certaine qu'il ne le restera pas ! Et puis ça va me permettre un vrai travail de fond avec quelqu'un de passionné. Un vrai bonheur ! Je ne vous en dis pas plus pour le moment (les délais vont sûrement être longs, il faut bien que j'entretienne le suspense d'ici là) mais je vous tiendrai au courant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Félicitations (tardives mais sincères) !<br /> <br /> J'ai bien aimé le com' de Don Lo<br /> <br /> A.C. de Haenne<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> Moi aussi ;)<br /> <br /> <br /> Passer sur son blog serait déjà le début de la reconnaissance <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> WOW ! félicitations !<br /> Nénuphou à flots !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merc...hips <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Eh bien voilà de bonnes nouvelles de la part d'une jeune auteure qui émerge ;-)<br /> <br /> Bravo à toi ! Tu me diras quand je pourrai te préparer une interview aussi sympa que celle que tu m'as proposée.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> Merci. Faut qu'on se dispute avant ou on peut sauter cette phase sur ce coup-là ? ^^<br /> <br /> <br /> En tout cas, j'ai eu la chance de trouver une équipe qui croit vraiment en moi et je pense que tu sais à quel point ça fait du bien et ça aide à surmonter les difficultés. Faut que je me montre à<br /> la hauteur, maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Génial! Félicitation tu nous tiendras au courant! Je suis super heureuse pour toi!A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci beaucoup. Je suis super heureuse pour moi aussi :))))<br /> <br /> <br /> Il y a beaucoup de moi dans cette trilogie (comme dans tout ce que j'écris, en fait) et je suis contente qu'elle ait touché ses lecteurs.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je savais, mais c'est pas une raison pour ne pas te féliciter :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Tu peux, tu peux.<br /> <br /> <br /> *chausse les lunettes de soleil*<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • isa
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)

Paru !

http://www.griffedencre.fr/IMG/cache-200x307/PC_200-200x307.jpgMa première novella est enfin parue !

Vous pouvez découvrir un extrait en ligne.

Disponible en librairie près de chez vous ? Cliquez ici pour le savoir.

Vous pouvez aussi le commander en ligne sur le site de l'éditeur, Amazon et Fnac.com.

Les premiers avis ici !

Un Article En Particulier ?

Archives