Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 18:14

http://www.griffedencre.fr/IMG/cache-200x306/jouvence_small-200x306.jpgJe viens de terminer cette novella assez courte et je suis ennuyée pour rédiger une critique. Jouvence ne se raconte pas, il se lit. Pour moi, c'est un texte d'ambiance, on rentre dedans ou on ne rentre pas. Difficile de le savoir à l'avance.

Pour ma part, j'y ai plongé avec délice. J'ai suivi le périple des personnages sans chercher d'explications ou de réponses précises, juste une émotion, un fil conducteur, du sable et... chut, sinon je vous en révélerai trop.

J'ai plongé dans cette histoire avec plus de facilité que dans Piège Vital du même auteur. Peut-être parce que le début était plus prenant, à mon goût. Et que j'ai également préféré la fin. En ce qui concerne le cheminement de l'un à l'autre, il nous entraîne dans la psyché d'un personnage et on parcourt les méandres de son esprit en même temps que le décor qu'il découvre.

Si vous aimez ce genre d'exercice, n'hésitez pas !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je l'avais beaucoup aimée, cette novella (pas encore lu l'autre). Et chroniquée sur http://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=2146570517<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je viens d'aller lire ta critique et elle résume très bien mon sentiment sur cette novella :)<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • isa
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)

Paru !

http://www.griffedencre.fr/IMG/cache-200x307/PC_200-200x307.jpgMa première novella est enfin parue !

Vous pouvez découvrir un extrait en ligne.

Disponible en librairie près de chez vous ? Cliquez ici pour le savoir.

Vous pouvez aussi le commander en ligne sur le site de l'éditeur, Amazon et Fnac.com.

Les premiers avis ici !

Un Article En Particulier ?

Archives