Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 22:23
Je ne vais pas vous faire croire que je suis une experte ès monde éditorial. Je me suis juste rendu compte en fréquentant des forums qu'il y avait pas mal de jeunes auteurs qui ne savaient pas à quelle porte frapper pour avoir des renseignements. J'ai eu la chance pour ma part d'aboutir directement sur un forum consacré à ça ; du coup, j'ai oublié les premiers temps où on ne sait pas par quel bout prendre la chose.

Je ne compte pas vous dire ici comment écrire. Des auteurs bien plus expérimentés l'ont fait dans leurs ouvrages. Mon but est juste de vous parler de cette "petite édition" inconnue de beaucoup d'apprentis auteurs alors qu'elle pourrait leur faire tant de bien.

Pour commencer, je vous donnerai juste quelques liens que je développerai dans des articles ultérieurs :
Tout d'abord une initiative très sympa basée sur la solidarité qui permet aux lecteurs de se bêta-lire entre eux (je ferai un article sur l'importance de la chose prochainement) : CoCyclics
Ensuite quelques pages à feuilleter pour se tenir au courant des appels à textes :
Calendrier des AT
L'antisèche des auteurs
Il y a ensuite tous les forums associés aux petites maisons d'édition qui lancent des AT, comme Griffe d'Encre ou Argemmios citées en lien sur le blog.
De toute façon je développerai tous ses points prochainement.

Bonne écriture à tous.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Merci, Isa, c'est vraiment très intéressant. Je pense venir régulièrement sur ton blog pour avoir d'autres renseignements. Merci beaucoup !<br /> A.C.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est très sympa de venir m'encourager. J'ai manqué un peu de temps ces derniers jours, mais je vais essayer de faire rapidement les pages les plus importantes.<br /> <br /> <br />

Profil

  • isa
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)

Paru !

http://www.griffedencre.fr/IMG/cache-200x307/PC_200-200x307.jpgMa première novella est enfin parue !

Vous pouvez découvrir un extrait en ligne.

Disponible en librairie près de chez vous ? Cliquez ici pour le savoir.

Vous pouvez aussi le commander en ligne sur le site de l'éditeur, Amazon et Fnac.com.

Les premiers avis ici !

Un Article En Particulier ?

Archives