Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 11:45

Nous y voilà. Ma première parution chez un éditeur professionnel est en souscription (frais de port offert si vous la commandez dès maintenant). N'hésitez pas, plein de bons auteurs ont mêlé leur plume à cette envolée aérienne. Sans compter que les bouffées d'air pur se font rares dans ce monde pollué, ne manquez pas cette occasion de vous ressourcer !

 Vous pouvez également lire en ligne le début de chaque nouvelle.

Je me contente de vous livrer l'info ici avec tout le professionnalisme adéquat. Pour mes états d'âme, je ferai sans doute un billet demain ^^

 

 

Élément II : L'Air

17.00EUR

Auteur(s) : Aurore Perrault, Li-Cam, luvan, Élisabeth Ebory, Magali Lefebvre, Jeanne-A Debats, Timothée Rey, Marie Leblion, Jean-Michel Calvez, Isabelle Guso, Hélène Cruciani, Marie-Lé Camille, Benoît Giuseppin, Dominique Bélière, Yan Marchand.
Couverture : Magali Villeneuve

 

 

http://www.griffedencre.fr/catalog/images/air.jpg
Quatrième de couverture :

Regardez autour de vous, vous ne voyez rien de spécial ?
Pourtant, il est là, invisible, impalpable, si présent que l’on a parfois tendance à l’oublier, et pourtant indispensable.
On a besoin d’air pour respirer, pour vivre... et du vent pour emmener au loin les nuages qui parfois assombrissent l’horizon.
L’air est nécessaire, c’est vrai, mais il peut devenir destructeur quand il est vicié ou vient à manquer ; et quand le vent se met à rugir en emportant tout sur son passage, les conséquences peuvent être mortelles...

Ce deuxième élément, c’est certain, a de quoi vous couper le souffle !
Anthologie dirigée par: Magali Duez
Sommaire: Merchandairsing - L'Air d'en rire - Ava du ciel - Le Vent du désert - Privilège insupportablee - Fallait pas gâcher - Un souffle de tendresse - Armée de l'Air - Juste pour un Souffle - Du mystère dans l'air - Un jour comme aujourd'hui - Sous vide - Conte de fées moderne et allégé - Ascension.
isbn: 978-2-917718-17-9
Format (mm): 130x200
Nombre de pages: 304
Offre de souscription: Carte d'un détail de la couverture par Magali Villeneuve - Frais de port offerts pour France métropolitaine et UE + Suisse ; 2 euros pour le reste du monde.


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Oui je vois ce que tu veux dire.<br /> Mais je ne vois pas pourquoi tu serais oubliée!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Parce que sur une vingtaine de textes, la plupart des lecteurs n'en citent que 4 à 6 de leurs préférés. Je l'ai déjà vécu dans des plus petites parutions non professionnelles et j'ai surtout vu<br /> de nombreux auteurs en être déçus (raison pour laquelle je commente toujours tous les textes quand je lis une antho, même si c'est pour faie une seule ligne)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah mais tout à fait!<br /> <br /> Dès qu'un texte parait dans un webzine ou un recueil mon dieu, dès qu'une critique apparaît j'aimerais faire l'autruche, sauf que ca me stress tellement que je préfère lire.<br /> <br /> Idem pour la Gargotte, le jour où nous en avons eu une mauvaise... j'étais dépitée,malade pendant deux jours, à me demander comment je pourrais faire pour remédier aux problèmes.<br /> <br /> Mais au final quelque soit la critique ça pousse soit à continuer du mieux qu'on peut, soit à se foutre un bon coup de pied aux fesses pour s'améliorer.<br /> Faut "juste" prendre le temps de prendre du recul et se rendre compte que ben oui notre bébé plait pas à tout le monde mais la terre tourne toujours après alors on ne d'appesanti pas !<br /> <br /> Donc quelque soit la critique tu peux en faire du positif ;)<br /> <br /> Bon c'pas avec ma grande expérience que je peux donner des conseils je sais. Mais le coeur y est!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> En fait, ce que je crains le plus n'est pas tant la mauvaise critique que l'absence de critique. Ça, c'est frutsrant. Commentaire type : "Lu cette antho. Très bonne dans l'ensemble à part<br /> quelques textes plus faibles. Mais j'ai particulièrement aimé : [notez ici les 4 ou 5 textes qui ressortiront comme les meilleurs de l'antho et qui, peu ou prou, seront toujours un peu les<br /> mêmes]"<br /> <br /> <br /> Et donc là, toi, tu as ton texte que plein de gens ont lu et tu ne sais même pas s'il est dans le "bon dans l'ensemble" ou dans le "quelques textes plus faibles". Très certainement que le<br /> sentiment aura été différent selon les lecteurs mais tu n'en sais rien. Pour peu que tu manques un peu d'assurance, tu es convaincu que tout le monde a mis ton texte dans les "quelques plus<br /> faibles" sans savoir exactement pourquoi, ni ce qu'on a pu lui reprocher.<br /> <br /> <br /> Je crois que, comme de nombreux auteurs (en tout cas ceux qui ont envie de progresser), je préfère une bonne critique incendiaire, que d'être simplement oubliée ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Comme je te comprends Isa...<br /> <br /> Néanmoins, si tu es dans l'antho, c'est que tu y as ta place.Donc même si le dire ne changera rien: Respire ! Ca ira :p<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je suis contente de voir au moins que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de sentiments ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne me fais aucun souci sur ce point là. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Pas grave, je m'en fais pour quatre :p<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> "Maintenant, j'ai peur que le texte ne soit pas à la hauteur des autres ^^"<br /> <br /> Tssssss... comme disait ma grand-mère, vaut mieux lire ça que d'être aveugle. 0_o<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> On en reparlera quand il y aura les premières chroniques <br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • isa
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)

Paru !

http://www.griffedencre.fr/IMG/cache-200x307/PC_200-200x307.jpgMa première novella est enfin parue !

Vous pouvez découvrir un extrait en ligne.

Disponible en librairie près de chez vous ? Cliquez ici pour le savoir.

Vous pouvez aussi le commander en ligne sur le site de l'éditeur, Amazon et Fnac.com.

Les premiers avis ici !

Un Article En Particulier ?

Archives