Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 11:26

Juste un petit billet pour signaler l'initiative du Bélial en matière de livres électroniques. Personnellement, je n'ai pas de liseuse (et vu mes moyens, je ne suis pas prête d'en avoir une) mais je trouve intéressant que certains éditeurs profitent du numérique pour rendre les livres plus accessibles (la majorité préférant tourner le dos à cette révolution et prier pour que rien ne change).

Bon, ça ne change rien au fait que j'adore le papier et qu'à titre personnel j'aime encombrer mes bibliothèques déjà surchargées, mais je trouve plaisant qu'un éditeur offre le plus de choix possibles à ses lecteurs.


Tout savoir sur e-Bélial'
Télécharger le communiqué de presse
Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant du lancement de la plateforme

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Oui, car pour e-belial', le plus sera le prix libre, avec un prix de base au minimum 40% moins cher que sa version papier (si j'ai bien tout compris). L'acheteur peut choisir de soutenir l'auteur,<br /> ou l'éditeur, ou les deux, en payant son livre un peu plus cher que la base proposée. Et ça, je trouve ça vraiment énorme !<br /> Par contre, pour la liseuse, je suis tout à fait d'accord avec toi : ce n'est pas encore dans mes moyens (il y a des priorités dans la vie...) et j'aime les livres en papier qui sentent bon l'encre<br /> quand ils sont neufs, et la poussière quand ils sont d'occasion...<br /> <br /> A.C. de Haenne<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Isa!<br /> En fait j'ai lu des choses assez contradictoires à ce sujet, et en discutant avec un petit éditeur, il semble que ce qui est quand même fâcheux dans ce genre initiatives à l'heure actuelle, c'est<br /> qu'elle ne favorise toujours pas ni l'éditeur ni l'auteur (qui n'a pas de marge plus importante) et les prix restent les mêmes qu'en format papier, ce qui est tout de même dommage en terme<br /> d'alternative.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Hello Aya,<br /> <br /> <br /> Quand on fréquente les forums, il est difficile de passer entre les débats sur le livre numérique. Si je salue l'initiative du Bélial c'est justement parce qu'ils annoncent des e-books moins<br /> chers que les livres papier. Je sais que certains auteurs auraient aimé être mieux rémunérés. Pour moi, le principal c'est surtout que les gens puissent lire le plus possible. L'investissement<br /> dans une liseuse électronique est important, à partir de là, je trouve que les lecteurs pourraient s'offrir un vaste choix de livres pour pas trop cher. Sans compter que c'est peut-être une façon<br /> de sortir de l'engrenage commercial qui étouffe le marché. À 20 euros le livre, les gens se réfugient dans les valeurs "sûres" (le truc dont on parle à la télé, à la radio, de untel qui est<br /> connu...) avec une qualité qui est plus souvent marketting que littéraire. Avec des livres moins chers, cela permettrait aux gens de s'offrir davantage de coups de coeur. Un titre te plaît ? Tu<br /> achètes. Un synopsis t'intéresse ? Tu tentes le coup. Pour moi, une meilleure rémunération des auteurs devrait passer par plus de ventes de livres. C'est mon rêve en tant qu'auteur, en tant que<br /> lectrice et tout simplement en tant que personne : que le plus de gens possible puissent s'offrir des livres sans compter.<br /> <br /> <br /> Donc un éditeur qui va dans ce sens en faisant ses e-book moins chers, c'est forcément quelque chose que je salue*<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *Ce qui n'enlève rien au fait que les petites maisons qui ne se lancent pas dans l'aventure (par manque de moyens ou par amour de l'objet-livre) gardent tout mon respect. Ce qui me hérisse le<br /> poil ce sont les grands groupes qui tentent d'imposer des e-books au prix du papier sans payer plus les auteurs (en bref, qui espèrent augmenter leur marge à leur seul profit)<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • isa
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)

Paru !

http://www.griffedencre.fr/IMG/cache-200x307/PC_200-200x307.jpgMa première novella est enfin parue !

Vous pouvez découvrir un extrait en ligne.

Disponible en librairie près de chez vous ? Cliquez ici pour le savoir.

Vous pouvez aussi le commander en ligne sur le site de l'éditeur, Amazon et Fnac.com.

Les premiers avis ici !

Un Article En Particulier ?

Archives