Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 11:18

Avant hier, j'ai répondu à une interview qui devrait paraître bientôt. Incapable de répondre à une question toute simple sur moi-même, j'ai par contre pondu une nouvelle pour presque toutes les questions concernant mon texte et ce qui me motivait à écrire... Je suis ressortie de cet exercice vidée et désespérée d'être aussi incapable de synthétiser ce que j'avais à dire quand ça me tient à coeur.

Le lendemain même, j'ai reçu les réponses à une interview d'une auteur beaucoup plus expérimentée (je vous en prévois deux pour le mois prochain ; ne les ratez pas parce qu'elles sont toutes les deux très intéressantes !). Je me suis marrée d'un bout à l'autre, admirant son esprit d'à-propos, sa concision, toute sa maîtrise du jeu de l'interview (à la fois spontanée et spirituelle).

Et j'ai complexé grave !

 

Maintenant, je prends une tisane et je m'apprête à complexer encore un coup en lisant la deuxième interview dont j'ai reçu les réponses ce matin... Et je note dans mes propres conseils pour moi-même : NE JAMAIS interviewer des auteurs chevronnés dans les jours qui suivent ou précèdent ses propres interventions !

Cela étant dit, je me console en me disant que cet exercice m'en apprendra sans doute beaucoup sur l'exercice. Donc, merci à ces deux auteurs et à tous ceux qui ont déjà pris le temps de me répondre sur ce blog.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> c'est sûr que ça doit pas être évident. C'est comme tout, plus on a l'habitude mieux ça se fait je suppose. Allez courage ! tout le monde commence par le commencement XD<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • isa
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)

Paru !

http://www.griffedencre.fr/IMG/cache-200x307/PC_200-200x307.jpgMa première novella est enfin parue !

Vous pouvez découvrir un extrait en ligne.

Disponible en librairie près de chez vous ? Cliquez ici pour le savoir.

Vous pouvez aussi le commander en ligne sur le site de l'éditeur, Amazon et Fnac.com.

Les premiers avis ici !

Un Article En Particulier ?

Archives